jeudi 24 septembre 2009

मों Pays

Bonjour tout le monde.
Je viens des États-Unis. Je viens de Californie. L’identité pour les américains est peu difficile. Où est-ce on identifie avec? A cause de le pays est vraiment gros, Le majorité de gens choisissent identifier avec un état. Tous les états sont différents. Les politiques, les gens et lois. L’ouest est très différent que l’est. Le nord est très différent que le sud. La Californie est connue pour les politiques libéraux, la connexion à l’environnement et un style de vie progressive. Ma ville est San Diego. C’est une grande ville du sud de Californie. J’aime bien la plage et le soleil. Il est connu pour les plages.
Pour le pays en général, c’est très difficile à dire que j’aime ou je n’aime pas parce qu’il est très différent avec beaucoup de place différent. Les régions produisent les gens différent. Si vous allez à l’ouest, vous pouvez trouver les gens progressives et ouvert, un climat calme. Le sud est vraiment conservative et différent que l’ouest. Il ya a beaucoup de gens religieux et traditionnelles. Le nord-ouest est consacré à la famille et une vie sans beaucoup de l'intervention du gouvernement. Mais, tout le monde est différent alors on ne peut pas juger correctement.
J’aime bien comment mon pays est vraiment différent. Aucune place n’est le même. Il y a diversité énorme.
C’est tres difficile pour choisir une place où on devrait visiter. Pour moi, les vraiment grandes villes de mon pays seraient considéré le plus intéressantes comme New York City ou Chicago. Mais pour les gens qui aiment la nature, chaque état vous donne une chance pour une bonne expérience.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    L'identité est pour moi aussi un sujet délicat. Les Québécois, bien que Canadiens, tendent à se dissocier du reste du Canada pour des raisons culturelles. La langue y est pour beaucoup, en ce sens que la culture québécoise se définit en partie par notre aspect francophone. Je crois aussi que nous associons les anglophones du Canada à la culture américaine, surtout depuis que Monsieur Harper est au pouvoir!

    Puisque je suis née d'une mère Française et d'un père Québécois, je suis particulièrement sensible à la question de la survie du français en Amérique du Nord. Nous sommes le seul territoire américain où le français survit en tant que langue nationale et c'est pourquoi je me sens plus proche des Français, des Belges ou des Suisses que des autres Canadiens qui sont majoritairement anglophones.

    Si je devais décrire ma patrie (le Québec), je dirais que plusieurs choses la caractérisent dont les grands espaces et le climat qui nous offre quatre saisons tout à fait différentes (la preuve réside en les quatre garde-robes que nous devons avoir pour faire face aux différentes intempéries!). Bien que culturellement je me sente plus proche des Français, je dois reconnaître que notre gastronomie tend plutôt vers l'héritage des Anglais et la malbouffe américaine. Je suis allée en France le printemps dernier et on m'a dit que j'étais très américanisée. Je dois reconnaître que c'est très vrai, mes habitudes de consommation en témoignent!

    À bientôt!

    Pascale Erpelding

    RépondreSupprimer