Bonjour! Je m’appele Nathan Taulane. Je viens des Etats-Unis. Je suis ici pour quatre mois et après ca, je vais retourner à Californie. Je suis venu au Québec pour apprendre la langue française. J’étais ici pour trois semaines déjà et la chose plus difficile était l’accent Québécois.
Je suis ne dans San Diego, Californie ou j’habitais toute ma vie. Maintenant, J’ai dix-neuf ans. Dans ma famille, quand je n’étudie pas, j’habite avec mon père, ma mère, et mon frère. J’ai deux chats qui j’aime beaucoup et neuf poissons. La première année à mon université était California State University, Monterey Bay. On peut imaginer que l’hiver sera un peu difficile pour moi parce que j’habite en le chaud toujours. Mais, Québec est très joli et les gens en général sont très gentilés. Je suis végétarien. Il y a moins végétariens au Québec que L’ouest des États-Unis ou Californie. C’est plus difficile pour trouver les repas sans les viandes aux restaurants mais je survive.
Un jour typique, on peut me trouver avec mes amis, au café, ou dormant. C’est la vie. Je suis enthousiaste à comprendre la langue française considérablement. Je veux retourner à Californie avec la connaissance de la culture et la langue au Québec.
vendredi 18 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerDésolée de la réponse tardive, j'ai de la difficulté à savoir où et quand je dois me manifester!
Je suis heureuse de lire qu'on m'a jumelée à un voisin du sud qui veut apprendre la langue française. Pour bien des Québécois, la langue est menacée par cet océan anglophone qui nous entoure et je suis parfois zélée lorsqu'il est question du français!
J'adore les langues: j'ai étudié l'anglais, l'espagnol et l'allemand au cégep, puis l'italien, le portugais et le latin à l'université. C'est en étudiant les langues étrangères que je me suis rendu compte que le français pouvait être expliqué d'une façon plus logique que ce que j'avais appris à l'école et c'est pourquoi je me destine à l'enseignement du français.
À bientôt! Félicitations pour l'ambition d'apprendre notre langue, c'est un défi de taille!
Pascale Erpelding