vendredi 16 octobre 2009

SHerbrooke

Pour moi, la société québécoise est très différente que la mienne. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé un peuple ouvert, serviable, et accueillant mais il y a toujours les exceptions. Si j’ai besoin d’aide avec quelque chose, il y a une personne qui m’aidait. C’est très important. Si vous avez le trouble avec la langue française, les gens parleront l’anglais à vous aider. Mais c’est difficile parce que je suis ici à apprendre la langue française. Une chose très différent que La Californie est quand vous passez quelqu’un quand vous marchez, En Californie, vous diriez toujours « Bonjour ou Hello » ou vous souririez. Ici les gens vous passent avec rien. Je pense que la société québécoise est très intéressante pourtant. Les gens ici sont très gentils mais très fou quand ils conduisent! Politiquement, la société québécoise est la mienne sont très similaire. La Californie et Le Québec sont connus pour les politiques progressives. J’aime bien ca beaucoup. Je comprends que les choses très importantes sont les droits égaux et aussi la liberté d’une vie libre.

jeudi 8 octobre 2009

J’aime bien apprendre les langues. À mon université en Californie, j’étudie les linguistiques donc déjà une raison que je suis ici. Initialement, j’ai choisi la française parce que à mon lycée il y avait seulement deux choix : l’anglais et l’espagnol. Quand j’ai commence d’apprendre la langue française, ma première langue que j’ai appris après l’anglais, je ne sais pas comment j’aime les langues. C’est juste une chose que j’ai découvert. J’ai appris la langue française pour tout le lycée. Pour mon première année à mon université j’ai appris la langue italienne. C’était une langue merveilleuse mais je pense que je préfère la langue française. La langue je manque quand je apprendrais l’italienne. Je pense que parce que pour la majorité de toute ma vie je jouais la musique, c’est aide quand j’apprends une langue. Une chose important pour moi est que mes ancêtres étaient français. Il est très important pour quelqu’un à connaitre de sa famille.
Les choses difficiles pour moi sont la compréhension que j’écoute à la langue. Si je regarde la télé ou j’écoute à la radio c’est très difficile à les comprendre. Un grand but de moi est à regarder la télé et je pourrai la comprendre.

lundi 5 octobre 2009

Sherbrooke

Je suis très content être ici. Je suis venu d’apprendre la langue française couramment. Maintenant, je participe à un programme échange de mon université. L’Université de Sherbrooke était l’option pour un université francophone en ce programme. Je suis très satisfaite de quoi que j’ai trouvé ici. La France est aussi trop chère pour moi. Cette ville est tellement jolie. Il y a beaucoup de chose à découvrir encore. Parce que je viens d’une grande ville, j’aime aller au centre-ville. J’aime bien les grands immeubles qui sont très différent que les immeubles dans ma ville. L’architecture est vraiment différent aussi mais je pense que c’est plus belle. Aussi, j’aime beaucoup les couleurs des arbres c’est un spectacle que ne passe pas en le sud de la Californie. Il est agréable pour moi à sortir pendant le soir et j’aime les restaurants comme Chez Charlie parce qu’on peut aller n’importe quand. Une chose que je ne suis pas agréable avec est l’hiver. On peut imaginer que je ne suis pas confortable avec le froid extrême parce que c’est comme l’été toujours en Le San Diego.